Partagez | 
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

■ Mes messages : 363
■ Localisation : ~ Loin de toi ~

Feuille de Compétence
■ Niveau:
■ Capacités :
■ Barre D'XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Le Contexte   Mar 25 Sep - 11:39

Afin d’approfondir le contexte, plusieurs idées ont été proposées. Voilà ce qui en sort :

-Recréer l’Organisation 0, un groupe autonome qui aurait pour but d’annihiler l’Alchimie.
-Mettre Drachma plus en avant, notamment agrandir sa section, jouer sur les tensions entre Amestris et ce pays.
-Drachma et l’Organisation 0 pourraient alors collaborer pour détruire Amestris.
On verrait alors lors de mini Event une sorte d’alliance entre nos héros et les Homonculus.
-Xing ou Ishval pourraient alors s’en mêler


Si Drachma et l’Organisation 0 tuent les habitants d’Amestris alors les plans de Father tombent à l’eau. Vous comprenez la magouille ?

Certains se diront ; mais ca fait pas un peu trop contre Amestris ?
Nous répondrons ; non, car Amestris compte les perso’ du manga, les Homonculus et les perso’ inventés. De plus c’est un grand pays qui s’est étendu et donc qui posséde pleins d’alliés.

Ce serraient des idées en plus qu’on intégrerait sans pour autant trop modifier la trame du manga.

Maintenant c’est à vous de nous faire part de vos idées. Nous avons besoin d’avis pour mettre vite en place le Contexte.

Merci.


Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fmaleretour.asiafreeforum.com
Edward Elric
~FullMetal Alchimiste ~
avatar

■ Mes messages : 100
■ Age : 26

Feuille de Compétence
■ Niveau: Alchimiste confirmé
■ Capacités : ...
■ Barre D'XP:
0/2000  (0/2000)

MessageSujet: Re: Le Contexte   Sam 20 Oct - 18:08

Si personne ne daigne prendre part à la vie du forum alors c'est encore nous, admins, qui allons choisir pour tout le monde :/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Havoc
Subordonné Dévoué

avatar

■ Mes messages : 318
■ Age : 26
■ Localisation : Central

Feuille de Compétence
■ Niveau: Militaire Confirmé
■ Capacités : Bon sur le terrain et au maniement des armes à feu
■ Barre D'XP:
0/2000  (0/2000)

MessageSujet: Re: Le Contexte   Sam 20 Oct - 19:34

Idée N°1 : Aerugo et Creta pourraient aussi mettre leur grain de sel dans l'histoire en s'alliant soit à l'association Amestris/Homonculus soit à celle Drachma/ Organisation 0 tout comme Xing et Ishval. C'est assez confus avec autant de "pays" mais si ces 2 pays fournissent juste de l'armement (par exemple) ça les fera émerger un peu sans trop interférer avec l'histoire d'origine.

Idée N°2 : Toujours en utilisant Aerugo et/ou Creta pour pimenter un peu... Je propose que ces 2 pays cherchent à émerger mais grâce à l'Alchimie en kidnappant les AE ou tout alchimiste ayant suffisamment de connaissances en la matière. Cela coïnciderait avec la vengeance de Scar de vouloir tuer tous les AE (c'est toujours son but d'un côté...). Du coup ils feraient ça en profitant que tout Amestris soit concentré sur Scar.

Idée N° 3 : Un agrandissement de l'un ou l'autre des pays via les ruines de Xersès, ce qui crée un nouveau conflit avec les Ishvals vivant non loin (déjà qu'ils n'ont pas énormément de territoire...)

J'ai vidé ma tête pour le moment... Sait-on jamais, si de nouvelles idées farfelues me viennent, j'éditerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

■ Mes messages : 363
■ Localisation : ~ Loin de toi ~

Feuille de Compétence
■ Niveau:
■ Capacités :
■ Barre D'XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le Contexte   Jeu 3 Jan - 20:46

Merci à tous pour votre aide.
On a mit du temps mais on a enfin modifier le contexte et c'est en partie grâce à vos idées.
On a mélangé le tout et on a décidé d'offrir plusieurs camps et possibilités afin d'exploiter le monde de FMA.

Ainsi nous vous invitons à jeter un oeil au Contexte car nous avons fait un léger saut dans le temps :

http://fmaleretour.asiafreeforum.com/t944-9644-le-contexte

Et voici les membres et futurs membres recherchés, n'hésitez pas à présenter une candidature :

http://fmaleretour.asiafreeforum.com/t1140-9644-black-list
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fmaleretour.asiafreeforum.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Contexte   Dim 13 Jan - 10:34

Hey ~ \o

Alors, je ne sais pas vraiment si le sujet est encore d'actualité, mais j'ai tout de même une petite chose à dire.
D'après ce que j'en ai compris et lu dans les topics similaires à celui-ci, certains membres seraient dit "frustrés" par la lenteur du forum. Je vous avoue que moi également, au vu de l'âge d'or - si j'ose dire - qu'avait connu ce forum ce fut un temps.
Donc je me permets de donner mon avis, bien que je ne sois pas sûre qu'il soit bien reçu de la part d'un déserteur-revenant. Cet avis porte sur plusieurs points : le manque de membre, l'intrigue ( le contexte, en somme ) et quelques autres petites choses ~

→ Certains de vos partenaires sont des forums morts - notamment Karnevale Avenue dont le message sur la bannière est des plus explicites, mais également le Pensionnat Kohime, qui semble avoir couler -. Donc forcément, plus personne ne passe sur ces forums, donc votre boûton là-bas ne sert à rien. Je vous propose donc de faire le tri dans vos partenaires et de chercher des forums dans lequel vous avez plus de chance de ramener du sang neuf. Ensuite, je dis bien peut-être, peut-être que certains forums vous ont oublié. Et que les admins passent de temps à autres sans en se demandant si tout baigne ici. Donnez des nouvelles du forum de temps à autres, ce serait plus avantageux que de rester aussi silencieux que des grenouilles endormies.
→ J'ai également vu que vous étiez assez ... Indécis. Notamment au niveau du Contexte, que vous avez refait à plusieurs reprises - je parle avec la création de l'Organisation Zéro, sa destruction puis son renouveau '-' -. Ca peut freiner les invités intéressés de voir que le forum n'arrive pas à se stabiliser sur une Intrigue. Mais là, si j'ai bien vu, vous semblez d'accord concernant votre contexte ~
→ Ensuite, niveau RP. On est un certain nombre, mais on va à la vitesse d'une huître. Manque de motivation ? Peut-être. Il faudrait donc trouver quelque chose pour encourager les membres à Rp, comme par exemple des mini-events par forcément en rapport avec l'Intrigue, mais plus dans le sens de détente. Après, sûr qu'avec un petit nombre de membres, on peut dire que c'est inutile. A voir.
→ Encore une fois, niveau Intrigue, j'ai lu le remix que vous nous avez fait et je remarque que ... Il y a très peu de possibilités concernant les groupes qui n'appartiennent ni à l'armée, ni à l'Organisation. Après, peut-être que je me trompe et que vous avez prévu un truc concernant - par exemple - les civils & les étrangers.

Donc, pour le moment, c'est tout ce que j'ai à dire.
Sur ce, je vous laisse réagir ~ (:


edit → & navré pour la taille de mon avatar, j'ai relu le règlement en me doutant que j'avais fait une bourde, et - en effet -, je ne respecte pas la taille. Je vous modifie ça le plus vite possible ~

Revenir en haut Aller en bas
Kyle E. Wayne
~ Crystal'Ice // Capt. du QG Nord ~
avatar

■ Mes messages : 833
■ Age : 26

Feuille de Compétence
■ Niveau:
■ Capacités : allez savoir...
■ Barre D'XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le Contexte   Lun 14 Jan - 8:58

Tes conseils et remarques sont bons à prendre et on t'en remercie même si ce n'est qu'un résumé de ce que nous savons tous. C’est toujours sympa’ de voir la motivation de chacun.
M’enfin, le forum date, les membres y restent par habitude et n'ont pas forcément envie de rp. C'est une chose, mais dire que nous ne motivons personne c'est assez gros. D'autant plus que t'as longuement déserté sans avoir trop rp. Rolling Eyes

Bref, nous avons crée des events, même des events détentes et rien n'a fonctionné par manque de temps/investissements des membres. Ici ce n'est pas un forum Bleach ou Naruto du coup on attire moins les foules et moins les accros à l'action.
Des topics sont encore d’actualité pour tout ce que t’as dit, notamment l’event. Tu comprends bien qu’au bout d’un moment nous on se lasse et on finit par toujours tout recommencer pour plaire à tout le monde. Mais apparemment toi tu râles…

Ensuite pour en venir à ton "Il y a très peu de possibilités concernant les groupes qui n'appartiennent ni à l'armée, ni à l'Organisation."

Le fait qu'il y est justement d'autre groupe ouvre une large possibilité pour les membres. Drachma est un grand pays peu exploité dans le manga donc pourquoi pas? Ensuite, le fait de créer l'Organisation Zéro et l'Agence permettront:

1- d'avoir des ennemis en plus des Homonculus (qu'on a pas trop)
2- de créer un groupe qui pourrait aider nos héros en imaginant toute sortes de possibilités comme le partage d'information.

Dis-nous ce qui te dérange vraiment histoire qu'on améliore. En attendant faut ce dire qu'Amestris a annexé des pays depuis bien des années et s’amusent à jouer « Dieu » dans des laboratoires donc pourquoi est-ce que qu’il y aurait que les Elrics, quatre petits Xinois en quête de vie éternelle et une équipe militaire ?
Faut être plus ouvert, la trame ne change pas on construit juste le monde qui entoure Amestris pour offrir toutes sortes de possibilités aux membres.

Bref, tu as raison pour les partenariats, il faut qu’on aille voir ailleurs. Mais je peux pas tout faire Wink

Merci tout de même!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal alchemist ::  :: Liaisons avec le staff :: Annonces-