Partagez | 
 

 ▬ La Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

■ Mes messages : 363
■ Localisation : ~ Loin de toi ~

Feuille de Compétence
■ Niveau:
■ Capacités :
■ Barre D'XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: ▬ La Chronologie   Mar 25 Oct - 7:47



❝ LA CHRONOLOGIE


L'INTUITION EST UNE VUE DU COEUR DANS LES TÉNÈBRES.
.




»» Dates indéterminées :
Le royaume de Xerxès qui se trouve entre Amestris et Xing est détruit en une nuit. Consacré à l'homme qui développa l'alchimie en Amestris, le recueil de contes intitulé "Recueils du mage du désert oriental" rapporte qu'un survivant de Xerxès serait venu à l'époque en Amestris, alors tout jeune pays, pour y enseigner l'alchimie. A Xing, une légende similaire court. On raconte qu'un homme surnommé "le sage de l'ouest" serait venu à Xing, et en mélangeant son savoir et le faible niveau de connaissances du pays en alchimie, aurait créé l'exirologie.


»» Juillet 1558 :
Incident de Rivière, au nord-ouest de Central.

»» Octobre 1661 :
Guerre civile de Cameron.

»» 1er quart du XVIIIème siècle :
Création de Greed par Father. Dans l’ordre de naissance des homonculus : Pride – Lust – Greed – Envy – Sloth – Gluttony - Wrath


»» Février 1799 :
Incident de Soapman, à Fisk.


»» 1ère moitié du XIXe siècle :
L’homonculus Greed décide de quitter son créateur pour assouvir son avidité.

»» Mars 1811 :
Incident de Welesley.

»» Octobre 1835 :
Première guerre de la frontière du sud, au nord-ouest de l'actuelle South City.


»» 1854 :
Naissance de l’humain qui deviendra King Bradley et l’homonculus Wrath.

»» 1866 :
Pinako et Van Hohenheim deviennent de bons amis.

»» 1872 :
Pinako se marie

»» 1873 :
Naissance du fils de Pinako, Urey.

»» 1885 :
Naissances de Roy Mustang et de Maes Hugues.

»» 1897 :
Mariage de Sig Curtis et d’Izumi Harnet.

»» 1898 :
Izumi tente de ressusciter son fils au moyen d’une transmutation humaine.
Mariage d’Urey Rockbell avec Sara.

»» 1899 :
Naissance d’Edward Elric et de Winry Rockbell.


»» 1899/1900 :
Naissance du douzième fils de l’empereur de Xing, le prince Lin Yao.

»» 1900 :
Naissance d’Alphonse Elric.

»» 1901 :
Un officier d’Amestris, en réalité Envy, tue une petite fille ishbal. L’évènement met le feu aux poudres et déclenche une guerre civile entre l’armée d’Amestris et le peuple ishbal.

»» 1908 :
- Après sept années de combat, le généralissime King Bradley signe le commandement numéro 3066, ordonnant le déploiement des alchimistes d’Etat sur le Front dans le but d’exterminer les ishbals.
- C’est suite aux horreurs du front que le docteur Marcoh, impliqué dans la fabrication de la pierre philosophale utilisée lors de l’extermination, décide de s’enfuir, en emportant une pierre et en cachant ses recherches au sein de la première division de la bibliothèque nationale.
- Mort présumée de Trisha Elric.
- Le couple Rockbell, médecins sur le Front de la guerre civile, sont tués par Scar juste après avoir sauvé la vie de ce dernier, grièvement blessé par l’alchimiste Kimbley.

»» Fin 1908 ou début 1909 :
Ed et Al rencontrent les Curtis de passage à Resembool. Ils deviennent les élèves d’Izumi qui les emmènent six mois à Dublith pour les entraîner.

»» 1909 :
Après six mois d’entraînement à Dublith, les frères Elric rentrent à Resembool.

»» 1910 :
Tentative de transmutation humaine des frères Elric.

»» 1910 ou 1911 :
Roy Mustang est promu colonel.

»» 1909 :
Après six mois d’entraînement à Dublith, les frères Elric rentrent à Resembool.

»» Mars 1911 :
- Deuxième guerre de la frontière sud à Fotosett.
- Naissance d’Elysia Hugues.
- Edward devient alchimiste d’Etat.

»» 3 octobre :
Edward et Alphonse brûlent leur maison natale.


»» 1912 :
- L’alchimiste tisseur de vie Shô Tucker crée sa première chimère parlante en utilisant sa femme.
- Barry le Boucher, auteur de 23 meurtres ( commencés vers 1908 ), et les frères Slicer, sont condamnés à mort. En réalité, ils deviennent sous les numéro 66 et 48 les gardiens aux âmes liés sur une armure du laboratoire numéro 5.


»» 1914 :
Edward, à alors 15 ans, et Alphonse, 14 ans, lorsqu’ils voyagent vers la cité de Lior où il font la connaissance de la jeune Rose Thomas et où ils dénoncent la supercherie du prêtre Cornello aux habitants de la ville. Suite à cette découverte, une partie de la population se soulèvent. L'armée de l'Est cherche donc à intervenir pour désamorcer la situation mais l'état-major de Central l'en empêche et envoies sa propre armée. Au final, celle-ci n'intervient pas et assiste sans bouger aux émeutes, ce qui donne lieu à des centaines de morts.

- En route vers L’Est, c’est suite à une inspection dans la cité minière de Youswell que les frères Elric mis fin à la tyrannie du lieutenant Yoki sur ces pauvres habitants.

- Début des meurtres d’alchimistes d’Etat par Scar. A East City, Shô Tucker est exécuté par ce dernier et quelques temps plus tard, le Fullmetal Alchemist survit de peu à l’attaque du tueur en série.

- En route pour Resembool, les deux frères Elric font la rencontrent du docteur Marcoh.

- Attentat à East City : Scar est attaqué et grièvement blessé dans les égouts par Lust et Gluttony. Les recherches pour le retrouver ne donnent rien, il est présumé mort.

- Incident du laboratoire numéro 5 : Edward et Alphonse s’y infiltrent à la recherche d’informations sur la pierre philosophale. Ils affrontent les gardiens, numéro 48 et 66, puis échappent de peu à l’implosion du labo.

- Assassinat à Central City de Maes Hugues par un Homonculus plus connu sous le nom de « Envy ». Promu de manière posthume général de brigade, il est enterré en présence de sa famille, de son ami Mustang et du président Bradley.



Source : Shamballa Alchemist.
Suite ↓




Dernière édition par Mitsuki Aida le Lun 28 Nov - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fmaleretour.asiafreeforum.com
avatar

■ Mes messages : 363
■ Localisation : ~ Loin de toi ~

Feuille de Compétence
■ Niveau:
■ Capacités :
■ Barre D'XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: ▬ La Chronologie   Mar 25 Oct - 7:47



❝ LA CHRONOLOGIE


L'INTUITION EST UNE VUE DU COEUR DANS LES TÉNÈBRES.
.




»» 1914 :
- Edward, Alphonse et Winry sont de passage à Rush Valley en route vers Dublith. La jeune fille trouve une place comme assistante dans l’atelier de fabrication et de réparations d'automail d'un certain Garfiel.
- Les deux frères rendent ensuite visite à leur maître, Izumi Curtis, à Dublith.

- Edward se rend au QG de South City, pour passer son examen annuel d'alchimiste d'état. Pendant ce temps, Alphonse est capturé par la bande de l'homonculus Greed pour lui soutirer les secrets de son existence.
- Dirigé par le président Bradley, un commando militaire auquel appartient Armstrong attaque le Devil’s Nest dans le but de sauver les frères Elric, aux mains de Greed.

- Les deux frères sont sauvés, Greed capturé, tandis que tous les membres du Devil's Nest sont exécutés par l'armée.
- L'équipe de Mustang met la main sur Barry le Boucher. Falman se voie confier la mission de le surveiller.
- Greed refuse de réintégrer son créateur, ce dernier le détruit alors dans un puits d’acide et récupère sa pierre philosophale.
- May Chang atteint la cité de Youswell. Elle se met en quête du Fullmetal Alchemist pour percer le secret de la vie éternelle.
- Edward et Alphonse retournent à Rush Valley. Ils y rencontrent par hasard Lin Yao et ses serviteurs, Ranfan et Who, également en quête de la pierre philosophale.
- Accompagné de Yoki, Scar, remis de ses blessures, est en route pour Central City, plus déterminé que jamais.

- Tandis que Ed, Al, Winry et les xinois arrivent à Central City, le lieutenant Maria Ross est arrêtée par les Affaires internes pour le meurtre de Maes Hugues.
- Lin Yao est arrêté par la police pour immigration clandestine.
- Mustang et Barry le Boucher mettent au point l'évasion de Maria Ross, la pensant tous deux innocente. Numéro 66 attaque alors la prison, et l’en sort ainsi que Lin. Puis Mustang met en scène la mort de cette dernière pour qu’elle puisse fuir.
- Envy et Lust apprennent la prétendue mort de Maria Ross et l’intervention de Barry le boucher. Ils décident de le capturer en envoyant son véritable corps à sa recherche.
- Prétextant la réparation de l’automail d’Edward, le commandant Armstrong l’emmène avec lui jusqu'aux ruines de Xerxès dans le grand désert de l'Est.
- Riza, Havoc et Falman se font attaquer par le corps de Barry et les Homonculus. Envy engage un combat avec Ranfan tandis que Riza est attaquée par Gluttony.


- Incident du laboratoire numéro 3 : Mustang, Riza, Alphonse, Havoc et Barry se rendent au laboratoire où se cache le corps de ce dernier. Un combat s’engage entre Roy, Jean et Lust. L’Homonculus les blesse grièvement, puis les abandonne. Ensuite, elle trouve le reste de l’équipe, tue Barry, et s’en prend à Riza qu’Alphonse protège. Mais Lust est finalement vaincue par Roy, qui la brûle jusqu'à ce que sa pierre philosophale soit à court d'énergie.
- Pendant ce temps, Lin et Ranfan font face à Envy et Gluttony. Mais le combat est interrompu par Pride. Envy et Gluttony se retirent.
- Mustang et Havoc sont emmenés à l'hôpital. Suite à la blessure reçue, Havoc est devenu paraplégique.
- Arrivé à Xerxès, Edward apprend la vérité concernant Maria Ross et entend l'histoire du « Sage De L'Ouest » par la même occasion. Il y découvre également un cercle de transmutation et les circonstances de la mort des parents de Winry.
- A la surprise de Pinako, Van Hohenheim débarque chez elle. Passant par son village natal, Edward le croise devant la tombe de sa mère.

- Envy et Gluttony prennent en otage le docteur Marcoh pour le forcer à collaborer de nouveau à leurs plans.
- Alphonse apprend à Winry, Lin et Ranfan que son armure peut rejeter son âme à tout moment.
- Avec l'aide de Pinako, Edward déterre et examine la « chose» due à la transmutation. Il découvre que ce n'était pas sa mère, ce qui relance considérablement sa quête.
- May Chang rencontre Yoki puis le nouveau « maître » de ce dernier, Scar.
- Scar tue Jolio Comanche, l'alchimiste d'argent.
- De retour à Central, Edward a une sérieuse conversation avec son frère. Ils décident de continuer sur leur lancée puis organisent une cause commune contre les Homonculus avec Lin, Ranfan, Mustang et Hawkeye.

- Lin et Ranfan se battent contre Wrath et Gluttony tandis qu’Edward et Alphonse affrontent Scar. La servante du prince de Xing est grièvement blessé par Bradley et perd son bras gauche. Lin et elle échappent aux homonculus. Winry se rend sur le lieu de combat d'Edward, Alphonse et Scar. Elle apprend la vérité sur la mort de ses parents et se met en danger. Edward la sauve. Alors que les deux frères combattent de nouveau l’ishbal, Gluttony surgit et attaque ce dernier. Cependant, l’intervention de Lin permet la capture de l’homonculus, qu’il parvient grâce à l’aide d’Hawkeye à acheminer en dehors de la ville tout en récupérant Ranfan en même temps. Alors que Scar est à la merci des Elric, May intervient et lui permet de s’échapper.
- Winry rentre à Rush Valley tandis que Mustang emmène Edward, Alphonse et le docteur Knox dans la planque où Gluttony est retenu prisonnier. Désireux de venger Lust en tuant Mustang, l’homonculus parvient à se libérer en se transformant en un monstre capable de tout engloutir. Mustang, Riza, Knox et Ranfan quittent les lieux tandis que Lin, Alphonse et Edward restent afin de mettre la main sur Gluttony. C’est alors qu’Envy les rejoint.

- Envy, Edward, Alphonse, Lin et Gluttony se battent. Suite à un accident, Gluttony avale Lin, Edward et Envy. Lin et Edward cherchent une sortie à l'estomac immense de Gluttony, mais n'en trouvent aucune.
- Au courant de la véritable identité de Bradley, Roy et Riza se rendent au Quartier Général de l’armée afin de savoir ce qui se complote. Mais le colonel découvre que l’état-major en personne a pris fait et cause pour les homonculus, et il devient le « prisonnier » de Wrath. Il découvre par ailleurs que toute son équipe a été réaffectée. Il est dorénavant isolé.
- Alphonse convainc Gluttony de l’amener auprès de son créateur.
- Lin et Edward sont bientôt rejoints par Envy qui leur révèle que le ventre de Gluttony est en réalité une fausse Porte. Il prend sa vraie forme et engage un combat contre eux. Puis Edward découvre le moyen de sortir de cet endroit et ils font un pacte, utilisant la pierre philosophale d’Envy pour sortir de «l'estomac».
- Cherchant Xiao Mei, recueilli par Alphonse, Scar et May voient Alphonse et Gluttony descendre dans le QG des Homonculus. Ils décident de les suivre. C’est au moment où le cadet des Elric et l’homonculus atteignent le repaire de ces derniers qu’Envy, Edward et Lin sortent de l'estomac de Gluttony. Ils se retrouvent nez à nez avec le Père des Homonculus, qui ressemble trait pour trait au père des Elric, Van Hohenheim.

- Très vite, un combat s’engage entre les homonculus et leurs hôtes. Mais face à la puissance de Père, qui n'est finalement pas Van Hohenheim, ils sont très vite débordés puis capturés. Ce dernier créé alors une nouvelle pierre philosophale et fait de Lin le nouveau Greed. Scar et May font interruption dans la salle et s'attaquent aux Homonculus à leur tour. Edward est capturé par Lin et Alphonse par Envy, alors que dans la cohue Scar et May, blessée, disparaissent. Gluttony, qui se retrouve à court d’énergie, meurt.
- Edward et Alphonse sont conduits devant Wrath où ils retrouvent Mustang. Ils sont obligés de renouveler leur fidélité à l’armée s’ils veulent que Winry restee sauve.
- Tandis que Roy retrouve Riza et Armstrong et leur dévoile la vérité, Alphonse apporte May chez le docteur Knox et un message de Lin pour Ranfan. - Caché dans le repaire des Homonculus, Scar découvre par hasard le docteur Marcoh. Ce dernier lui demande de le tuer, mais celui ci refuse et lui ordonne de lui raconter tout ce qu'il sait de l'histoire d'Ishbal.
- Edward se rend chez Riza pour lui rendre son arme. C’est alors que le lieutenant lui raconte ce qu’elle sait sur la guerre d’Ishbal. Même chose avec Knox pour Alphonse.

- Apprenant les dessous de la guerre d’Ishbal, Scar permet à Marcoh d’échapper aux homonculus. Ils retrouvent plus tard Yoki et May. Grâce à l’alchimiste, l’ishbal espère pouvoir décrypter les notes de recherche laissées par son frère. Toute la compagnie prend la direction du nord d’Amestris où est caché le carnet.
- Les subordonnés de Mustang s’apprêtent à prendre leurs nouvelles fonctions. Le colonel se retrouve isolé, du moins-le pense-t-on. Averti secrètement par Mustang, le général Gruman débarque à Central. Les deux hommes s’allient contre l’état-major de l’armée.
- Retour de Who à Central après avoir amené Maria Ross en sécurité à Xing. Ranfan, sa petite fille, et lui quittent les frères Elric et le docteur Knox pour se lancer par leurs propres moyens à la recherche d’un fabricant d’automails.
- Zolf J. Kimblee, l’alchimiste écarlate condamné pour le meurtre de cinq officiers à Ishbal, est libéré sur décision des homonculus. A sa sortie de prison, Envy lui donne ses ordres de mission : tuer Scar, capturer Marcoh puis anéantir le village où l’alchimiste s’était réfugié. Kimblee reçoit également une nouvelle pierre philosophale.
- Edward et Alphonse décident de se renseigner sur l’élixirologie auprès de May, mais apprennent son départ pour le Nord. Le commandant Armstrong leur conseille de se recommander à sa grande sœur, le généra Olivia Mira Armstrong, commandante de l’imprenable forteresse de Briggs, pour les aider dans leur recherche.
- A North City, l’armée débusque Scar et l’un de ses compagnons. Kimblee les pourchasse dans un train et affronte l’ishbal, mais à court de forme, le Crimson Alchemist doit prendre la fuite.
- Marcoh et May atteignent une cabane dans les montagnes septentrionales d’Amestris. Ils y découvrent le carnet de recherches du frère de Scar.
- Arrivée des frères Elric dans le Nord : ils atteignent la forteresse de Briggs et rencontrent Olivia Armstrong ainsi que les bras droit de cette dernière, le capitaine Bucaneer et le commandant Miles, un ishbal.

- Branle bas le combat dans la forteresse de Briggs ! L'homonculus Sloth surgit de terre et met la base sans dessus dessous. Ce n'est qu'au prix d'une âpre bataille que le général Armstrong et ses subordonnés, aidés des frères Elric, parviennent à le capturer.
- Le général Raven est envoyé dans le Nord par l'état-major. Le mystérieux médecin qui l'accompagne remet instantanément sur pied Kimblee, blessé dans son face à face avec Scar.
- Les frères Elric, Olivia, le capitaine Buccaneer et le sous-lieutenant Falman s'entretiennent sur les derniers évènements et découvrent la vérité sur la création d'Amestris et les plans de l'armée pour le pays.
- L'équipe d'exploration envoyée par Olivia dans le tunnel creusé par Sloth est massacrée par Pride.
- De visite à Briggs, le général Raven teste la loyauté du général Arsmtrong envers l'état-major de Central et leurs plans, et ordonne de remttre Sloth dans le tunnel et d'en reboucher l'accès. Olivia ne compte pas se laisser faire. Tandis que le commandant Miles occupe Kimblee, elle en profite pour exécuter Raven.
- Scar et Yoki retrouvent May et Marcoh. En possession du carnet de recherches convoité, ils se mettent en route vers une destination inconnue afin d'échapper à l'armée.
- Pour obliger les frères Elric à suivre ses ordres, Kimblee fait venir Winry à Briggs comme otage.

- Puisqu'il possède un moyen de pression sur Edward, Kimblee lui donne ses ordres : retrouver Scar et Marcoh, tous deux en fuite dans le nord, et frapper Briggs d'un sceau ensanglanté, le tout en échange d'une pierre philosophale. Coincé, le Fullmetal Alchemist ne peut qu'accepter l'offre, non sans arrière-pensée.
- Le général Armstrong envoie le capitaine Bucaneer à la tête d'une équipe de secours retrouver dans le tunnel souterrain creusé par Sloth la précédente équipe, disparue. Ils en retrouvent finalement quelques survivants, terrorisés. Mais Pride veille, et s'apprête à anéantir les nouveaux venus quand il finit étrangement par rebrousser chemin.
- Au quartier général de l'armée à Central, Riza, nouvelle assistante personnelle du président, apporte des documents chez lui et rencontr la première dame. Par inadvertance, Riza apprend la vérité sur les origines du fils du couple, Selim, qui n'est autre que l'homonculus originel, Pride. Se sentant découvert, Pride la menace, tapi dans l'ombre, de s'en prendre à ses anciens camarades si elle révèle son identité à qui que ce soit.
- Scar et ses compagnons ont été retrouvés par l'armée dans l'ancienne cité minière désaffectée de Baskool. Kimble et sa garde rapprochée de chimères prennent la tête de l'équipe de recherches, constituée entre autres d'Edward, Alphonse, Winry, et de soldats de Briggs sous le commandement de Miles.
- Tandis qu'Edward, Alphonse et Winry parviennent à semer leurs surveillants, les chimères Zampano et Gelso débusquent Scar et se battent avec lui. Après avoir retrouvé May, puis le docteur Marcoh, les frères Elric rejoignent Scar, maitrisent les chimères, et capturent l'ishbal. Ils sont bientôt rejoints par Miles et ses hommes, ainsi que Winry. Mais alors qu'ils s'apprêtent à livrer Scar à Kimblee, le docteur Marcoh les supplie de le libérer et leur explique l'importance des recherches du frère de l'ishbal. Il est alors décidé de le laisser partir. Ainsi, le groupe simule au nez et à la barbe de Kimblee l'évasion de Scar et la capture de Winry par ce dernier. Ces derniers rejoignent ensuite Marcoh, May, Yoki et les deux chimères, désireuses de retrouver leur humanité, et qui ont pris fait et pour cause pour leurs nouveaux compagnons, et ils fuient tous ensemble à travers les galeries minières qui les conduisent au coeur des montagnes en direction de Briggs.
- Mais pendant ce temps, à Briggs, des envoyés du président arrivent à la forteresse avec l'ordre de remplacement du général Armstrong, sommée de rentrer immédiatement à Central. La situation se complique pour le groupe de Scar, qui ne sait pas qu'ils risquent de tomber dans la gueule du loup ! Averti du changement de commendement de Briggs, Alphonse se porte volontaire pour affronter le rude climat du Nord et rattraper ses amis avant quils n'atteignent Briggs. Sur la route, Alphonse est victime de son premier signe de rejet de son âme par son armure...

- Arrivée à Central, Olivia rencontre le président et lui avoue qu'elle sait absolument tout et que son but est de prendre la place du général Raven au sein de l'état-major. Bradley accepte. Pendant ce temps, par message codé, Riza parvient à apprendre à Roy que Selim est un homonculus.
- A Baskool, Miles et Edward ont la ferme intention de se débarrasser de Kimblee et ses sbires, devenus trop dangereux. Mais le rusé Crimson Alchemsit, flairant le piège, les prend de court. Edward parvient à neutraliser les chimères Darius et Heinkel, et croit tenir Kimblee à sa merci en l'empêchant de transmuter et le privant de sa pierre philosophale. Alors Kimblee recrache la seconde pierre qu'il possède, et anéanti le puits dans lequel ils se trouvent. Ce dernier s'effondre alors et Edward, grièvement blessé, est laissé pour mort par le Crimson Alchemist. Abandonnés par leur supérieur, Darius et Heinkel, qui ont survécu à l'effondrement, aident Edward à se soigner, ramassent la pierre philosophale abandonné par Kimblee, puis emmènent Edward avec eux à travers les mines.
- Alphonse qui a finalement réussi à rejoindre ses amis avant qu'ils n'atteignent Briggs, est de nouveau victime d'un malaise. Ces derniers le démembrent et l'emmènent avec eux dans une cabane abandonnée où ils trouvent refuge. Là, ils s'interrogent tous sur la signification des recherches du frère de Scar, puis finissent grâce à May, Alphonse réveillé, et l'aide involontaire de Yoki, à découvrir la vérité derrière la vérité : un cercle de transmutation humaine inversé...
- Dans les galeries minières, Kimblee rencontre Pride, qui lui ordonne d'abandonner la poursuite de Scar pour créer un bain de sang à Briggs. On voit plus tard le Crimson Alchemist réapparaitre aux côtés d'une importante armée de Drachma, le grand voisin du Nord, pour attaquer la forteresse de Briggs, privée de son chef.
- Van Hohenheim réapparait enfin. Il rencontre d'abord les Curtis, dans un train, et soigne Izumi de sa terrible maladie, en leur avouant alors qu'il est une pierre philosophale. Puis il débarque à Lior, où il rencontre Rose, qui le conduit à sa demande dans les souterrains de la ville. Là, Hohenheim atterit dans le tunnel creusé par Sloth, et ne manque pas de croiser Pride qui y veille fermement. Il déclare alors la guerre aux Homonculus et leur promet de bientôt retrouver leur Père, son ancien ami de la fiole.
- Au même moment, Sloth en termine avec le tunnel qu'il creuse. Un pas de plus vers le grand massacre d'Amestris est franchi...


- A Briggs, la bataille entre les soldats du fort et l'armée de Drachma a tourné court, les envahisseurs ayant été annihilés par la puissance de feu provenant de la forteresse. Comme espéré par Kimblee, qui par ce fait, a réalisé le dernier bain de sang nécessaire à la réalisation du cercle des homonculus...
- A Asbeck dans le Nord, Envy, qui a été renseigné par Zampano, prend l'apparence d'un ishbal pour retrouver le docteur Marcoh qu'il a enfin localisé. Seulement, c'était une embuscade. Le docteur et ses compagnons affrontent l'homonculus, puis grâce au cercle de transmutation inversé découvert il y a peu, Marcoh annihile Envy qui perd sa pierre philosophale et prend sa véritable forme, celle d'une larve. Puisqu'il s'approche le plus de ce qui est considéré comme l'immortalité, il est confié à May pour qu'elle puisse rentrer dans son pays et sauver son clan. Et tandis que ses compagnons prennent des routes séparées, la xinoise se dirige vers l'Est. Mais arrivé à Youswell, elle change d'avis sur les fourbes conseils d'Envy, rebrousse chemin et part en direction de Central.
- A Central, Olivia est informé par un membre de l'état-major de leurs véritables plans, et il lui montre alors l'armée immortelle qu'ils cachent dans les bas-fonds du quartier général...
- Alphonse, Winry, Zampano, Gelso et Yoki se rendent dans la ville de Lior, où ils croisent Rose, et, quelle surprise, le père d'Alphonse ! Van Hohenheim et lui lui ont alors l'occasion de discuter et de s'échanger toutes leurs informations.
- Dans Central, Bydo, à la recherche de son ancien maître Greed, s'engouffre plus profondément dans les souterrains de la ville, et finit par tomber sur la fameuse armée immortelle. Lin, chargé de la surveillance, se met alors à le pourchasser et finit par le tuer, au grand désespoir de la chimère, qui avait reconnu en lui son ancien maître. A ce moment, des bribes de souvenirs du précédent Greed lui reviennent en mémoire. Destabilisés par ces derniers, et par les paroles de Lin qui fustige le fait qu'il tourne le dos à son ancienne vie et ses anciens camarades, Greed perd pied. Furieux, il se lance à l'assaut du quartier général de l'armée et attaque Wrath pour venger ses anciens compagnons. Il doit néanmoins battre retraite devant l'habilité de Bradley, sous les yeux de Pride. Puis Greed disparait dans la nuit...
- Quelque part dans le Nord. L'armée, à la recherche d'Edward, finit par retrouver sa trace dans une modeste clinique. Mais le Fullmetal Alchemist et ses nouveaux compagnons, les chimères Darius et Heinkel, parviennent à leur fausser compagnie. Ils décident de regagner la capitale, afin d'y retrouver Alphonse que son frère pense être là-bas.
- Branle-bas le combat dans la famille Armstrong ! Olivia demande expressement à hériter dès maintenant de toutes les possessions et fortunes de la famille. Elle affronte et bat même son frère Alex, envoyant le reste de sa famille en vacances à l'étranger. Elle devient ainsi la seule et unique héritière de sa puissante et richissime famille.
- Aux alentours de Central. Edward et ses deux compagnons se rendent dans la cabane jadis occupé lorsqu'ils avaient occupé Gluttony, espérant y trouver Alphonse. Mais c'est avec surprise que Lin, qui a temporairment repris possession de son corps face à un Greed psychologiquement affaibli après sa rebellion, leur apparait ! Le prince de Xing a le temps de leur révéler quelques informations sur les homonculus avant que Greed ne reprenne le contrôle. Puis ils décident tous de s'allier contre leurs ennemis communs, disparaissant ainsi dans les ombres de la nuit de Central pour une destination inconnue.
- Tous les personnages s'échangent les uns avec les autres toutes les informations qu'ils possèdent, préparant ainsi leur riposte en vue d'empêcher, au printemps prochain, le grand sacrifice prévu par les homonculus lors du Jour Promis...


EN COURS DE RÉDACTION ....


Source : Shamballa Alchemist.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fmaleretour.asiafreeforum.com
 

▬ La Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal alchemist ::  :: Règlement & Contexte :: Contexte et Informations-