Partagez | 
 

 ▬ L'Alchimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

■ Mes messages : 363
■ Localisation : ~ Loin de toi ~

Feuille de Compétence
■ Niveau:
■ Capacités :
■ Barre D'XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: ▬ L'Alchimie   Mar 25 Oct - 7:50

L'ALCHIMIE
RIEN NE SE PERD,RIEN NE SE CRÉE, TOUT SE TRANSFORME


❝ L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il en faut abandonner une autre de même valeur. En Alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. À cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde. Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre... ❞


L'alchimie marche à base de cercles. Elle ne s'acquiert pourtant qu'au prix de nombreux efforts, et tout le monde n'a pas forcément les prédispositions à son usage. En effet, il faut être doué à la base puis étudier un certain nombre d'années avant d'être capable d'utiliser l'alchimie comme bon nous semble. Certains, comme Mustang, préfèrent développer une technique particulière à son extrême, alors que d'autres au contraire, comme les frères Elric et leur maître Izumi, touchent à tout et s'en servent plus dans un sens pratique. Des médecins la pratique pour créer des médicaments à base de plantes, et on pourrait sans peine imaginer une entreprise qui réparerait des objets à l'aide de l'alchimie. Son usage est donc très diversifié... Néanmoins, à Amestris, c'est l'armée qui compte la quasi-totalité des alchimistes compétents. Un but militaire, donc.



Transmutation des Objets :

On peut effectivement s'en servir pour transmuter des objets, tout en respectant le principe d'équivalence, mais on peut également la développer comme un skill de combat; ce que bon nombre d'alchimistes nationaux font pour l'armée. Ainsi Mustang change la composition de l'air afin de provoquer une étincelle en claquant des doigts, Kimblee modifie la composition du corps humain afin de créer une explosion, et Armstrong crée des projectiles. Mais dans tous les cas, un cercle de transmutation est requis, qu'il se trouve sur un gant ou bien dessiné à même la peau. Il est nécessaire afin de canaliser l'énergie nécessaire à l'opération.


Créations de Chimère :

Certains alchimistes préfèrent se spécialiser dans les chimères; ces vies artificielles qui se rapprochent le plus du rêve des alchimistes: ressusciter les morts. L'alchimie permet tout du moment qu'on lui donne ce qu'elle demande en échange: à partir d'animaux ou même d'humains, elle permet la fusion de leurs organismes afin de créer une créature hybride. Certains alchimistes, comme Tucker, consacrent leur vie à l'étude et à la réalisation de ces chimères. Les études sont nécessaires afin d'assimiler les principes de l'alchimie, de comprendre le principe de déstructuration et restructuration... et il faut se dire que transformer une matière en une autre veut dire connaître la composition précise de l'objet de base et celle d'arrivée. Pour transmuter une chimère viable, il faut lui recréer un organisme parfait à "l'intérieur", chose déjà moins évidente qu'elle n'y paraît.

Les études sont également nécessaire pour appréhender la réalisation des cercles. Ces cercles dépendent de ce qu'on veut faire; plus le projet est ambitieux, plus le cercle sera compliqué. L'application des mains de l'alchimiste sur leur contour permet d'activer l'énergie et de contrôler le déroulement de la transmutation en se concentrant. Cela demande évidemment des forces, et ceux qui voient trop grand se retrouvent vidés de leur énergie.


Les Alchimiste sans Cercle :

Certains alchimistes sont cependant capables d'utiliser l'alchimie sans dessiner de cercle... tout comme Ed ou encore Izumi.
Le fait de claquer ses mains matérialise un cercle avec ses bras, canalise l'énergie avant de l'envoyer dans l'objet en le touchant. Ceux qui en sont capables ne sont pas des génies, comme on se plait à le croire, mais ceux qui ont vu la "Vraie Connaissance" et qui possèdent assez d'informations pour se passer de dessiner les cercles et juste les matérialiser. Inutile de dire que cette connaissance, que l'on pourrait assimiler au savoir universel et total, ne s'acquiert pas simplement en étudiant. Tout comme il faut "comprendre" l'utilité de ces cercles pour les utiliser et étudier afin d'assimiler les plus complexes, là il faut emmagasiner un savoir tellement grand qu'il ne se trouve qu'à la Porte. Seules les personnes ayant effectué une transmutation humaine et en étant ressorties vivantes sont à même d'avoir cette connaissance, acquise à la « Porte » .


Source : Central-City-org.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fmaleretour.asiafreeforum.com
 

▬ L'Alchimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mélodies du soir, alchimie des passions [Ethan]
» L'Alchimie des Molécules
» monter l'alchimie
» [Cours] L'alchimie et ses mystères
» L'Alchimie sith: règles et background.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal alchemist ::  :: Règlement & Contexte :: Contexte et Informations-